et si les femmes ..... suite


 et si les femmes… la suite
Le cap  est franchi !  Les entreprises du Cac 40 ont passé la barre des 20% de femmes dans leur conseil d’administration,  estime le baromètre DiaforaboardWomenPartners de 2011. Il compte en moyenne trois femmes dans ce conseil.
Le chiffre est encourageant, l’an dernier nous affichions 14% d’administratrices.
Il convient d’apporter un élément de modération car la moyenne des sociétés du SBF120 reste à 16% quant à elles.
Ces sociétés ont puisé dans un vivier de femmes déjà « visibles »
Un des derniers exemples de femmes visibles, Christelle Martin DRH de GDF SUEZ  (220 000 salariés) dans le monde sur 70 pays, elle intègre le comex de GDF.
Dans la même logique de ce que je vous livrais récemment je vous offre sa citation : « je parle souvent de capital humain. Ce n’est pas un réflexe de financier. Cela signifie que je crois à l’investissement chez les hommes dans la durée afin de développer leurs compétences dans le cadre stratégique de l’entreprise. »
Dans une étude dirigée par la Cegos , étude sous l’appellation « à quoi rêvent nos cadres dirigeants », Il  ressort  qu’à plus de 50% le plus difficile réside dans la conciliation entre la vie professionnelle et la vie privée.
                et si les femmes étaient rompues à l’exercice !!!!

et si les femmes ….cf « les échos du 29/09 in le billet de Favilla
A Istanbul, dans le but de sanctionner les supporters et les membres d’une équipe locale qui s’étaient mal conduits pendant et après un match, les autorités ont décidé que lors du match suivant, que  les individus de sexe masculin -hormis les 22 joueurs- seraient interdits de match.
Cette rencontre s’est déroulée sans le moindre incident dans un stade archi comble composé de 40 000 femmes.
Selon cet exemple, à l’assemblée nationale, à la place d’hommes qui argumentent avec des bras d’honneur- beau spectacle de ceux à qui nous avons confié le sort de la nation- on augmentait la représentativité des femmes….
Et si, à la télévision à la place de grossièretés et vulgarités échangées par les hommes, les débats étaient conduits par des femmes…
Et si, dans les grands hôtels les VIP étaient des femmes…
Et si les stagiaires étaient des hommes…
On baignerait dans un monde de séduction plutôt que dans un monde de brute;

On gagnerait en qualité et pour le moins en élégance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire