Living Global


Living global

Les Français sont-ils des globe-trotteurs ?
Ils sont 1,5 millions à être inscrits au registre mondial des français établis hors de France. Ils partent pour travailler, ils partent à l’aventure ou rejoindre leur conjoint, et ils sont nombreux.
Par exemple ils sont plus de 100 000 au pays de l’ »american way of live », et leur nombre augmente chaque année de 2 à 3 %. En outre ces données ne prennent-elles en compte que les personnes qui se sont déclarées et inscrites.
Dans la tradition le rayonnement de la France à l’international repose sur une longue histoire et de nobles aspirations. Les entreprises françaises et leurs collaborateurs, acteurs de cette ambition, véhiculent fierté et prospérité pour notre pays.
De nos jours qu’en est-il ?
Certaines des difficultés rencontrées par les entreprises à l’étranger sont dues à une méconnaissance des cultures en présence. La mondialisation et internet accentuent ce phénomène ; dès lors que tout donne l’apparence d’être proche.
Une entreprise fondée en 2003 s’est créée sur ce besoin : elle propose formations, et conseils en management basés sur l’interculturel.  Car il devient indispensable d’identifier et de connaitre, puis s’adapter aux différents systèmes culturels afin de modifier son comportement, sa communication, son style de négociation, et de management afin de gagner en efficacité personnelle et professionnelle.

« Thinking  «  et « living «  global nécessitent d’élargir sa culture, de revoir ses connaissances et adapter ses compétences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire