Petit manuel d’auto management ou comment assurer ma réussite personnelle ?

Après avoir donné de l’énergie à une grande entreprise pendant 40 ans, entreprise qui me l’a bien rendu, je le souligne , comment puis-je aborder et « profiter «  de ce supplément de vie » ? Amis, conjoint, famille disent aux personnes qui partent en inactivité « Profite !!! ». Ainsi me suis-je interrogée sur ce qu’est « profiter » pour moi, et le processus que je suis amenée à dérouler vous sera peut être « profitable »

J’ai ainsi travaillé avec des objectifs, des méthodes, et des valeurs que j’ai fait miennes , à défaut de les avoir générées, voire de les partager en totalité. Comment transmuter cet apprentissage, et le reprendre à mon compte ?

Remarque:  en contre point, si je décide de ne « rien faire », c’est en pleine conscience et en plein choix, par conséquent, cela place cet instant hors du champ de culpabilité : vacuité choisie, vacuité appréciée.

Ma démarche dispose de tout autant de valeur dans le cas où je me trouve  en activité, si je suis sur le point de changer de poste ou d’entreprise , ou bien si j’en ai le désir, tout autant que si je sors de l’activité salariée pour aller vers « l’inactivité » ; encore une remarque liminaire, les hispaniques nomment cette période « Jubulation » un programme !!!!

DEMARCHE vers la JUBILATION
phase 1 : Élaborer votre propre diagnostic par thème:
Pour chacun, évaluer votre utilisation du temps actuelle et celle que vous considérez comme idéale (en pourcentage).
Voici une liste indicative de thèmes:
Sports, activités physiques       en pourcentageInformations générales/ recherches/lectures /CultureFamille/amisSocial/soutien aux autres
Bien entendu vous pouvez dégager des sous rubriques, exemples :
Forme: silhouette, visage, mémoire,
Elégance
Revenus
Fortune : gestion, développement…
Apprentissages
Création
Voyages/découverte d’autres cultures, d’autres paysage
Amours : couple, famille, amis
Humanisme
Développement personnel
Philosophie
Religion/spiritualité
 
Etc...
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire